Skip to main content

La Ferme des Cattiers

Dans notre élevage familial à Lentiol, l’importance du choix de la race et la durée d’élevage :

Les poussins arrivent dès le premier jour de leur vie. Nos volailles sont élevées longtemps, on respecte leur rythme de croissance, pour leur laisser le temps de développer des gras intramusculaires qui donnent de l’onctuosité à la viande.

Le Cou Nu du Forez est une race courante en élevage fermier, on l’élève de 100 à 150 jours, c’est 3 fois plus qu’un poulet standard. La Gauloise Blanche est élevée toute l’année et pendant 120 jours minimum, c’est un poulet qui profite particulièrement de la prairie.

Nous élevons à tour de rôle des races anciennes de poulet, pour redécouvrir la diversité, l’authenticité et les saveurs oubliées : Gournay, Charolais, Noir du Berry, Faverolles, Barbezieux, Gâtinais… C’est un élevage qui s’étend de 150 à 200 jours.

L’attention particulière portée à l’alimentation :

Aucune trace de soja d’Amazonie, ne soyons pas acteurs de la déforestation ! Une ration privilégiée pendant leurs dernières semaines : des céréales entières issues de fermes Bio voisines. Les prairies apportent une diversité de plantes et d’insectes et sont un espace de vie indispensable pour manger, se dégourdir les gambettes et profiter du soleil.