A la bergerie de la Roizonne (Nantes en Rattier), ferme paysanne en agriculture biologique, on élève 140 brebis de race Thônes et Marthod qui agnèlent une fois par an (soit au printemps, soit à l’automne). Les agneaux sont élevés au minimum 6 mois (dont au moins 4 passés avec leurs mères) avant d’être commercialisés 100 % en vente directe. C’est cette viande d’agneau que vous pouvez retrouver toutes les semaines au magasin.
Pour diversifier les productions, on élève aussi une quinzaine de porcs par an (commercialisés d’avril à août) et on fait pousser des légumes de conservation (pommes de terres, oignons, carottes, betteraves, courges)(commercialisés à la ferme pendant l’automne et l’hiver). C’est la jument de trait Amlette qui réalise le travail du sol et les récoltes pour les légumes
L’ensemble des animaux consomment uniquement les productions de la ferme : au printemps et à l‘automne, les moutons pâturent autour de la ferme et pendant l’été ils montent en alpage dans le petit village de Villard Reymond en Oisans. Pendant l’hiver (environ 4 mois), ils sont en bergerie et consomment le foin fait en été ainsi que les céréales récoltés.
Les cochons se nourrissent essentiellement de céréales et de pois produits sur la ferme.
La ferme a été créée en 2012 par Julien. A partir d’avril 2023, Cathy le rejoint afin de développer un atelier de transformation fromagère de lait de brebis. Vous pourrez découvrir nos délicieux fromages et yaourts à partir de l’automne 2023 au magasin Herbe et Coquelicot.